Le caramel au beurre salé - aussi appelé "crème de salidou" -  peut aussi bien se tartiner sur des crêpes, du pain, de la brioche grillée, du pain d'épices... Il est préparé artisanalement dans un chaudron en cuivre puis conditionné et stérilisé en pots en verre de 225g.

Le caramel au beurre salé et à la crème des Pyrénées

 

Le premier que je propose est fabriqué avec des produits laitiers locaux et bio.

Il est composé de crème fermière naturelle (sans ferment lactique), de beurre, de sucre de canne bio & équitable et de sel.

Il n'y a aucun ajout de conservateur, de glucose ou de colorant.

Les analyses réalisées dans un laboratoire attestent que sa date de durabilité minimale est supérieure à 1 an, mais pour vous assurer l'équilibre entre le goût, la texture et la couleur, je préconise de l'ouvrir dans les 6 mois après la date de fabrication mentionnée sur l'étiquette. Une fois ouvert, le pot se conserve au réfrigérateur et se consomme dans les jours qui suivent.

 

Le caramel au beurre salé 

 

Ce n'est pas sans de nombreuses discussions et réflexions que s'est décidée la confection, aussi, d'un caramel au beurre salé plus courant; c'est à dire composé de produits laitiers non locaux. Consciente du prix (justifié) que représente un pot de caramel des Pyrénées, j'ai décidé de proposer aussi celui-ci.

Ce caramel est fabriqué à partir de produits laitiers français, de la crème liquide bio pasteurisée (sans ferment lactique), de beurre bio demi-sel et de sucre bio et équitable.

La conservation est identique à celui des Pyrénées.